Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PACES mon amour
PACES mon amour
Publicité
Archives
18 janvier 2016

Tant qu'on l'a pas vécu...

... on ne peut pas comprendre et/ou imaginer.

Le pire c'est le gens qui croivent tous savoir parce que le cousin de l'oncle du beau frère de la boulangère à fait la 1ère année de médecine et il a réussit / échoué, selon l'histoire, peu importe. Alors, ils te racontent ce qui leur a été dit, après de multiples intermédiaires, donc qui n'a plus rien à voir avec la réalité. Ils t'expliquent comment réussir ton année ou ne pas échouer (selon l'exemple utilisé), comment t'organiser, travailler, vivre pendant cette année qu'ils connaissent aussi bien/mal que la vie des paysans au XII ème siècle dans la campagne coréene (ok exemple pourri)

Tout ça pour dire que en PACES on est SEUL

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Ha ha oui soyons positifs ! ;-)
Répondre
C
Effectivement les 2 post sont super! <br /> <br /> Sinon oui, je compte continuer le blog, mais faut être réaliste (tu le sais mieux que moi), il arrive un moment où on a plus le temps, ou on se lasse aussi.<br /> <br /> J'aime beaucoup le "quand tu auras le concours", rien est encore joué mais j'espère que tu a raison.
Répondre
D
C'est vrai ce que tu dis, je suis d'accord, tout à fait d'accord et je le comprends. Mais avoir un groupe d'amis en P1 est tout à fait important, pour ire, se soutenir mutuellement, déconner en pensant à autre chose, se filer des astuces, des cours.<br /> <br /> <br /> <br /> Car c'est pour moi d'abord un combat contre soi qu'un combat contre les autres.<br /> <br /> <br /> <br /> A ce propos, je voudrais te partager un article sur un blog qui te parleras surement : <br /> <br /> https://patientpsychiatre.wordpress.com/2016/01/20/premiere-consultation/comment-page-1/#comment-22<br /> <br /> <br /> <br /> Vraiment passionant, et terrible. Que j'ai alors pris le temps de commenter sérieusement. Et après va lire son billet sur le restaurant, il est tout à fait passionant. Car il décrit parfaitement ce qu'on ressent en paces.<br /> <br /> <br /> <br /> Bon courage pour la suite !<br /> <br /> Doc Junior
Répondre
Publicité