Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PACES mon amour
PACES mon amour
Publicité
Archives
23 janvier 2016

Les jours J's de décembre

Nous y voilà dans 24h c'est le début des épreuves, je suis morte de peur mais paradoxalement je dors plutôt pas mal alors pour cette dernière journée je n'ai pas mis le réveil, bon je ne me suis pas réveillé plus tard pour autant mais c'est pas grave, c'est agréable de se réveiller sans réveil.

Je suis du genre à bosser jusqu'au bout donc aujourd'hui ce sera boulot, un peu plus cool peut être, car on ne fait pas de miracle à ce moment, les dés son déjà lancés.

Le lendemain nous avons les 2 matières à par coeurs. Ayant fait des fiches de détails et autres trucs que j'oublie tout le temps je comme pas ça. En gros, cela fait 1 page voir 1 feuille par UE, autant dire une goutte d'eau. Je poursuit en relisant mes fiches, j'adooore faire des fiches, je suis hyper synthétique et je trouve que cela m'aide, donc j'ai à peu près une fiche par chapitre. Fiches relues des dizaines de fois, donc je les re re re relis une (avant) dernière fois ... en diagonale. Et pour finir télé, avec mes cours / fiches sur les genoux histoire (de faire semblant) d'y jeter un oeil.

Jour J: lever aux aurores, 2 cafés avalés (et autres pseudo dopant) je relis mes fiches, stressée à mort et part très en avance pour l'échaffaud. Je continue de réviser, s'y on peut appeler ça réviser et let's go. Une masse d'étudiant devant le gymnase! Ah! maman j'ai peur, autant de concurrents j'y arriverai jamais. Et si je jettais un bombe pour en éliminer quelques uns (mon blog va être surveillé avec cette phrase!). Entrée ultra contrôlée, il faut montrer pâte blanche en se mettant à poil devant les surveillants (obligés d'enlever l'écharpe, au cas où j'aurais mis un classeur dedans lol). Je suis dans la grande salle, il y a donc presque 1000 tables parfaitement alignés, quel boulot, ils ont du se faire ch..., j'aurais pas aimé être à leur place. Je trouve ma place et attend de longue minutes d'angoisse.

"Levez vous et mettez vous à droite de votre chaise", ok, je passe le détail du ballet des distribution de brouillon, d'ouverture simultanée des enveloppes, de la distribution, et du temps d'angoisse à regarder le sujet, poser à quelques centimètre de soi, sans pouvoir l'ouvrir, le tout suivi du asseyez vous. Le sprint est lancé, le stylo noir est dégané, je lis, je réfléchis, je coche, je lis, je réfléchis, je coche, je lis, je réfléchis, je coche, ... suivi de je relis, je réfléchis et éventuellement je coche. Puis nouveau ballet en sens inverse, sorti au grand air et débriefing très rapide, on est pas d'accord qui à raison? qui à tord? On ne saura peut être jamais, peut importe dans quelques heures on recommence.

Je mange et me dope vite fait dans ma voiture en continuant mes pseudo révisions finales, plus ou moins accompagnée par la radio. J'avoue que maintenant que j'ai vu comment ça ce passait je suis beaucoup moins stressée. Pourquoi? j'en sais rien surtout que la matière qui suis n'est pas la plus simple je trouve.

Epreuve n°2 (je vous épargne les détails).

Retour à la maison. Le lendemain, on a les 2 matières à calculs. Au début j'étais plus pour avoir 1 matière à par coeur et 1 matière à calcul par jour mais finalement... J'ai déjà l'impression d'être en vacances mais non. Il faut rester concentrer, on est en examen, pire en concours, alors on ne lâche pas la pression. La soirée et le lendemain se passe de la même manière. Je me sens de plus en plus légère au fur à mesure que les épreuves passent surtout que l'on termine par celle que je trouve la plus facile.

The end

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
ça retranscrit très bien l'état d'esprit avant le concours. Et moi aussi je révisais jusqu'à la dernière seconde. Le matin même des épreuves, le midi entre les 2 épreuves ^^
Répondre
Publicité