Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PACES mon amour
PACES mon amour
Publicité
Archives
6 février 2016

C'est moi où...

Depuis ce début de semestre, je bosse moins, plus efficacement sûrement, mais peu en quantité par rapport au S1. (j'en ai peut être déjà parlé ici)

Tout les cours me semblent faciles, ou alors ça me semble un peu difficile au sortir du cours mais une fois démêler et travaillé une première, c'est simple et vite appris.

Bon ok, les matières sont différentes, plus intéressantes, plus  concrètes. Le fait d'être IDE fait que j'ai déjà des bases dans certaines UEs.

Mais quand même! Ca m'inquiète, je ne sais pas si c'est normal.

D'après mes "supérieurs" (étudiants de 2ème année), les notes augmentent au 2ème semestre, mais là je crains un peu.

Pourtant mes résultats aux colles sont moins pires que le semestre dernier. Mais bon, est ce fiable quand on sait que pendant tous le 1er quad, j'avais des sales notes aux colles, et au concours je n'ai pas de note en dessous de 12?

Il faut aussi dire que ces dernières temps, nos semaines sont un peu plus cool (on va le payer en avril je pense mais bon profitons en tant que ça dure). 2h de cours en moins ça compte beaucoup dans la charge de travail. Ca ne m'aide pas franchement à me secouer et à bosser alors que j'ai le temps.

Bref, je suis tout le temps partagée entre ma culpabilité de ne pas taffer suffisement et le plaisir que enfin, après 3 mois et demi de dur labeur, les choses deviennent plus simples.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Peut être aussi que avec 1 semestre d'entrainement on est capable d'apprendre un peu plus vite et mieux ;-)
Répondre
Publicité