Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PACES mon amour
PACES mon amour
Publicité
Archives
6 août 2016

Tout est question de représentation

Depuis peu, je suis "obligée" de dire la vérité sur le fait que je rentre en 2ème année de médecine. C'est amusant les conséquences que cela a sur le regard et le comportement des gens à mon égard.

Dans l'image des gens infirmière = idiote , je fais un raccourci un peu exagéré mais ça résume rapidement. Par contre, "personne ayant réussi le concours de médecine, du 1er coup qui plus est!" = "personne plus intelligente que la moyenne". C'est 2 associations sont complètement fausses mais c'est comme ça dans la tête des gens!

Du coup, certaines personnes qui me prennaient de haut, me considéraient comme un idiote, soudainement changent de comportement, et me considère beaucoup mieux. Quel que soit le domaine : personnel et professionnel, cela à changer les choses.

Pourquoi la fille moyenne d'il y a un an, est devenue intelligente aux yeux de la société à cause d'un stupide concours (oui stupide je maintiens et j'assume). Pourtant je reste la même personne, je n'ai pas changé et mes capacités intellectuelles n'ont pas changés!

De même, les gens sont convaincus que j'avais/ j'ai des facilités d'un point de vue scolaire et mémoire. Dans la réalité, j'ai toujours été une élève très moyenne, qui n'a jamais redoublé certes mais qui est toujours passé d'un classe à l'autre avec 10 de moyenne et qui à réussi tout ses examens avec 10,.../20. Et lorsque je tente de rétablir la vérité, je ne suis pas sûre que les gens me croient.

 Autre chose, je ne sais pas si les gens se font un complexe d'infériorité mais soudainement ils ont vite fait de juger comme hautain alors que franchement c'est pas mon genre. C'est amusant (ou pas) comme ce changement de "statut" amène un chngement de point de vue soudain de la part des gens!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité