Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PACES mon amour
PACES mon amour
Publicité
Archives
20 juillet 2018

Avant l'heure c'est pas l'heure enfin un peu quand même

Fin de 3ème année, été pré 4ème année: stress++++ , je me met beaucoup (trop) la pression.

Beaucoup de questions sur l'externat, les ECN, quoi, comment, quand, pourquoi.... ahhhhh la panique me gagne. Personne ne nous explique rien, je fouille internet très limité après la PACES, tente de contacter les externes bien aidant. J'ai environ 25 bouquins soit 12000pages à ingurgiter en 3 ans pour sur quelques heures me révéler meilleurs que la majorité des 8000 futurs concurrents si je veux pouvoir choisir quel médecin je deviendrai et où. Voilà ce que je sais, impressionnant non?

Je décide de commencer en juillet par des basiques: ECG, sémio, le temps d'en savoir plus sur mes premiers stages. Arrive le choix des stages, je suis contente mais maintenant il faut travailler? ou pas? Comme toujours les avis divergent, je décide d'attaquer. Oui mais voilà bosser mais quoi? comment? avec quel support? Nous ne sommes plus en 1ere année, il y a BEAUCOUP plus de choses à apprendre et sur le TRES long terme! J'ai l'impression de repartir à zéro, les questions de méthodo et d'organisation de bases ressortent, est ce normal? je ne sais pas, personne ne semble s'inquiéter comme moi! Tout le monde est occupé de son côté, je me sens bien seule.

Péniblement et dans malgré mon stress, je tente de mettre des choses en place. Efficace? Utile? Ca ne peut pas être négatif de toute façon alors je me lance doucement dans cette grande aventure que sera l'externat/l'ECN en espérant, au final, obtenir ce que je souhaite. Réponse dans 3 ans!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité