Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PACES mon amour
PACES mon amour
Publicité
Archives
20 août 2020

Bonjour 6è année

Voilà l'été est passé, la 6è année est là, le stress monte, le concours est dans 1an.

On se questionne comment s'organise ton pour cette année un peu différente, il faut tout revoir, faire le dernier semestre de cours, se lancer dans la LCA (lecture critique d'article) si ce n'est pas déjà fait, beaucoup envisage une prépa, des sous colles, des concours blanc.

L'infame ambiance concours risque de remonter, notre future vie ce joue. Selon notre spécialité, notre futur quotidien sera très différent et il est quasi impossible de changer de spé, une fois l'internat passé. Certains peuvent être amère mais sont coincés. Il y a également le choix de la ville, mon engageant certes mais cela conditionne 3 à 5ans de notre vie. Bref il y a de l'enjeu.

Sur une note plus positive, j'ai hâte d'atteindre enfin ce palier où tu as acquis suffisement de connaissances et compris suffisament de trucs pour enfin emboiter les cases. Oui en général c'est comme ça que je ressent les semestres. 

D'un point de vue plus personnel, depuis mai/juin, je bosse au très ralenti car je me suis dit que j'allais redoubler volontairement la dernière année. Du coup, je tarde à me mettre dans un rythme PACES, j'ai de toute façon l'impression que j'ai donné toute mon énergie en 1ère année et que jamais je ne pourrai refaire ce que j'ai fait, une telle quantité de travail, un tel investissement, une telle énergie. J'ai même le sentinement de ne plus avoir la force de stresser.

Bref, mon cerveau est embrouillé, je me sens perdue.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité