Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PACES mon amour
PACES mon amour
Publicité
Archives
17 juin 2021

au bord du gouffre

Les 6e années ont finis leur concours hier. Personnellement, j'ai décidé de redoubler et de prendre un '' été sabbatique'' afin d'avoir un meilleur classement aux ECN et de pouvoir réfléchir à mon orientation.
Pourquoi ? Médecine c'est un milieu de merde, avec une mentalité de merde et il y a un sérieux problème de fond dans le médical.
Malheureusement, pour les gens extérieurs médecine c'est le Graal et il est totalement incompréhensible d'envisager abandonner. Et pour les gens ''interieurs'' il est dangereux de montrer le moindre signe de faiblesse car certains en profiteront pour t'enfoncer encore plus. Même si beaucoup d'étudiants sont en souffrance l'omerta dans ce milieu est forte.
Pour développer un peu, le milieu médical se prend pour l'élite sociale et intellectuelle de ce pays alors que c'est un milieu de cinglé sado-maso. Le principe, pour faire simple, c'est de souffrir pendant 10 ans et une fois que tu as survécu, tu passes du côté des boureaux et tu te venge de ce que tu as vécu sur ceux d'en dessous. C'est "la tradition" comme m'a dit un chef en début d'externat.
Bref, je vais continuer puisque malgré tout la médecine c'est passionnant mais j'avoue que je comprends pourquoi tant d'étudiants se suicident.
Réfléchissez bien si vous envisagez médecine. A moins d'avoir un parent médecin ou une mentalité de connard prétentieux de base, là ça doit être plus facile.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité