Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PACES mon amour
PACES mon amour
Publicité
Archives
22 juin 2022

la glande ne paye pas

Après avoir clairement pas assez travaillé depuis le concours blanc bah j'ai perdu des places. Malgré tout je suis dans le top 3000 ce qui me permet d'avoir ce que je veux où je veux donc je suis contente.

Le concours blanc est très représentatif, perso j'ai 400 places de différences et dans "l'étude scientique" que j'ai réalisé personnelement sur mes potes de l'année dernière c'était très corrélés avec des changement de max  1500 places dans les cas extrêmes, la plupart des variations étant de  500 places.

Les révisions ont été longues et chiantes, les ECN sont passés très vite (sous la canicule!). Rien de particulier à dire sur les vrais ECN c'est comme le concours blanc, sauf que le temps d'attente en salle avant l'épreuve est un peu plus long et l'enjeu un peu différent. 

Je conseille vraiment de profiter de la semaine précédente pour se détendre (perso c'était piscine ++) et dormir un peu plus car la fatigue fait perdre des points bêtement perdus et puis c'est pas en une semaine que vous allez faire des miracles. Néamoins c'est également le moment de jouer sur la mémoire à court terme avec les merdes que vous n'arrivez pas à retenir donc se rassembler ses merdes dans un carnet pour le relire la semaine précédente.

Autre conseil important faites les annales officielles +++, la collection "des très bien classés " est bien (promis j'ai pas de conflit d'intérêt) et les prépa ne sont pas indispensable, UNESS étant largement suffisant, perso j'en ai pas pris, j'ai juste fait les dossiers dispo gratuitement sur la conf ECNi. 

En ce qui concerne le redoublement j'ai gagné 1200 places par rapport au concours blanc de ma 1ère sixième année donc ca valait clairement le coup, même si j'aurais pu faire mieux mais bon au moins j'ai vécu ma 2è sixième année plus cool et j'ai plus profité en dehors des études donc pas de regret.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité