Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PACES mon amour
PACES mon amour
Publicité
Archives
20 septembre 2015

Fin de 3ème semaine pleine de pensées

La 3ème semaine est finie. Que dire... difficile de s'évaluer, surtout que pour le moment on peut pas dire que ça ait une grande valeur, c'est trop tôt.

J'ai l'impression de travailler tout le temps, ne faire que ça et en même temps ce n'est pas vrai, je regarde des séries sur internet, je papillone ou rêve régulièrement, et je gère le quotidien (course, ménage, lessive, facture), accessoirement un peu de sport, traine sur internet, et essaye de rester connecter au monde grâceau journal.

Au final, je n'arrive pas à évaluer ma quantité de travail, et la qualité c'est pire à évaluer.

Les cours s'accumulent, vite, beaucoup. Pour dire, j'use un stylo noir tous les 10 jours! je ne vous parle pas de la quantité de papier (et du fluo mais comme il y a pleins de couleurs ça choque moins).

Pour le positif, je me rend compte que, quand même, à force ça rentre. Mais se dire qu'il reste 9 semaines de cours à vivre et surtout à apprendre, je ne vois pas comment mon pauvre petit cerveau va faire! J'ai hâte d'être à la semaine de révision et au concours blanc pour évaluer mes chances. Là, on bosse dans le vide sans savoir si c'est bien ou pas et c'est très inquiétant.

Il y a beaucoup de concurrence, dont beaucoup trop de redoublant qui ont plus de chance que nous petit débutant en PACES.

J'espère ne pas faire tout ça pour rien, vraiment. C'est trop dur, trop de sacrifice, d'enfermement pour ne rien avoir à la fin. Et je ne vois pas revenir à ma vie d'avant (je sais pas pourquoi d'ailleurs, parce que j'aime mon travail), je veux avancer, progresser (socialement).

Bref, c'est dur, c'est DUR, c'est très DUR, c'est TRES TRES DUR!

Et je ne vous parle pas des matières à calculs! La physique! mais qui à inventer ce truc! C'est quoi cette langue! Heureusement, la prépa est là et m'aide pas mal mais bon, disons que pour le moment au lieu d'avoir 0, j'aurais peut être 2 en physique, pas de quoi avoir le concours.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Courage c'est dur on le sait mais nous sommes tous passés par là !
Répondre
Publicité