Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PACES mon amour
PACES mon amour
Publicité
Archives
5 février 2016

Divers sites d'intérêt

 

Différents sites qui me semble pouvoir vous intéresser.

Pour commencer 2 sites orienté sur les études médicales: remède très complet, beaucoup de document et un forum et e-carabin très similaire au précédent mais sous forme de forum.

En version infirmier, site très complet avec de nombreux document et un forum.

Un (des nombreux) sites de conseils pour réussir sa paces, bien fait et pas austère (je cherche un antonyme mais je trouve pas). Beaucoup de sites présentent leur méthode comme LA méthode "miracle", cherchent à imposer leur point de vue, voir jugent ce qui échouent ou n'applique pas leurs conseils. Mon conseil, déjà donné, lire les infos, conseils, méthodes existantes.Petit 2, adaptez certaines choses à votre manière de travailler et oubliez 80% de tous ce que vous avez lu, mais re-jetez y un coup d'oeil plus tard, vous verrez les choses différement et retiendrez de nouveaux conseils (et en oublierez à nouveau beaucoup d'autres).

Bon si vous tapez votre recherche vous tomberez forcément sur un de ces sites et sur de nombreux autres, tout aussi bien. Mais dans tous les cas rappelez vous qu'il n'y a pas de méthodes miracles et que ce qui fonctionne pour l'un ne marche pas pour l'autre (oui je sais tout le répète mais c'est tellement vrai)

Pour les blogs : N'ayant actuellement plus le temps de m'attarder sur internet je n'en mettrais que 2, mais je l'enrichirai plus tard (ie cet été), il y a beaucoup qui était bien mais dont je me souviens plus.

mon préféré c'est celui d'un médecin généraliste: jado (je le reconmmande aussi aux gens qui ne sont pas dans le domaine dela santé)

Au sujet de la deuxième année de médecine il y a doc junior

 Pour finir, un blog, découvert récemment, d'un étudiant en première année: patientpsychiatre

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Merci de la citation. Je n'ai pas encore trouvé les mots pour faire ma critique (positive bien sûr) sur ton blog mais dès que ce sera le cas je te rajouterai dans la blogroll ;-)
Répondre
Publicité