Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PACES mon amour
PACES mon amour
Publicité
Archives
12 mai 2016

Il était un 2ème semestre

Janvier : Après un nouvel an sobre et alors que certains n’ont pas fini de cuver, retour sur les banc de la fac. Je suis contente d’être là, retrouver ce qui « a fait » ma vie des 4 derniers mois, et en même temps c’est synonyme de retour au bagne. Donc sentiment mitigé.

Heureusement, la première semaine fut pleine de bonnes surprises. Je découvre que les cours de S2 sont beaucoup plus intéressant, bon on m’avait prévenu et je m’en doutais, mais ça fait plaisir quand même. Il semble aussi que ces petites vacances aient fait beaucoup de bien à mon cerveau, je sais travailler, je suis super efficace, j’apprends vite (et bien ?), je ne travaille donc pas le soir. Je constate effectivement un ENORME progrès, comparé au mois de septembre lorsqu’il a fallu tenter de réduire à l’esclavage mes neurones alors que jusqu’ici, il faut être honnête, je n’ai pas été très violente avec eux.

Cerise sur le gâteau, la semaine s’achève avec d’excellent résultats. Je n’y croyais tellement pas que je suis allée jouer au loto (j’ai perdu), j’ai toujours du mal à y croire d’ailleurs. Enfin, ça m’a pas empêcher de me reposer sur mes lauriers pendant quasiment tout le reste du semestre.

Donc le mois de janvier se termine avec le train-train quotidien classique de l’étudiant en PACES. Ça ne m’avais pas manqué ça, mais bon c’est un certain confort ! On n’a pas à réfléchir à ce qu’on va faire chaque jour, ou à notre vie en général puisque la paces accapare tout notre temps.

Février : rien de particulier, on continue sur la lancée. Je commence à me dire qu’il faudrait que je passe la 4ème, car regarder la télé ça aide pas pour la concours. Je me vois déjà en 2ème année alors que depuis plusieurs semaines je ne fais rien pour le mériter. Ça m’inquiète mais je ne fais rien pour y remédier.

Mars : après une semaine de révision, nous goûtons au concours blanc concocté par nos chers tuteurs. Les résultats arrivent vite, ils sont similaires voir un peu mieux qu’à celui du S1, c’est-à-dire correct, ni plus, ni moins. Paradoxalement, j’accélère un peu niveau quantité de travail, d’autant qu’il nous reste quasiment tous les cours du plus (TRES) gros coef de l’année. Ils nous serons administrés en  3 semaines, à raison de 2 à 4h par jour, 5 jours /7 ! Du vrai gavage d’oie, pourtant on est pas en période de noël !

Avril : je rame, je dors plus, je ne plus me concentrer (c’était déjà pas terrible avant alors là…). Je démarre 1 mois de révision par le concours blanc de la prépa. Mes notes sont correctes, les classement excellent, mais nous sommes une quarantaine à participer. Représentativité 0

Top départ révisons : 10 premiers jours très bien. Puis je fini mon tour d’annales et là je ne sais pas pourquoi mais j’ai du mal à m’y remettre. Relire encore et encore, parfois pour la 12ième fois (pour les cours de début janvier), les même cours. C’est désespérant car je connais par cœur les diapos, enfin leurs apparences pour ce qui est des détails c’est pas toujours ça. Cela durera plus de 2 semaines. En parallèle, les effets du stress se font sentir, j’ai du mal à manger sans avoir la nausée. Et je ne parle même pas du sommeil qui est catastrophique

Les derniers jours seront un peu plus productifs.

La suite au prochain épisode…

Désolé pour tous les JE, je, je. Personnellement, moi, je pense… ok désolé j’arrête

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Mais non ^^ C'est le but d'un blog après tout, de parler de soi et ce faisant de faire découvrir et de partager aux autres ce qui les attend. Un résumé qui interessera les futurs P1 à mon sens en tout cas !
Répondre
Publicité